Recherche de financement

Il existe de nombreuses sources potentielles de financement pour le démarrage d'une petite entreprise comme les biens personnels, les prêts bancaires, et les programmes gouvernementaux. Voici quelques-unes des sources les plus courantes utilisées par nos clients:

Entreprise en démarrage – Démarrer une entreprise : jeunes adultes
 
Si vous êtes âgé de 18 à 29 ans, vous pourriez obtenir jusqu'à 5000 $ de financement et profiter d’un programme de mentorat professionnel pour vous aider à démarrer et faire croître votre  entreprise en Ontario.

Pour en savoir plus sur ce programme, contactez-nous dès aujourd'hui ou visitez NEEC ou  le site provincial

Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario – Programme de subventions et de prêts du gouvernement ontarien.

Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs) –Nous aidons les jeunes de 18 à 39 ans qui souhaitent devenir entrepreneurs à lancer des entreprises prospères dans tout le Canada.

Sociétés d’aide au développement des collectivités – Les SADC offrent un vaste éventail de programmes et de services pour stimuler le développement économique communautaire et l'essor des petites.

Temiskaming Development Fund Corporation – Octroi des prêts aux entreprises œuvrant dans les secteurs industriels et les ressources naturelles.

Financement Agricole Canada – fournisseur de prêts pour le secteur agricole

Il existe d’autres sources de financement possibles. Certains  programmes sont modifiés régulièrement et beaucoup d'entre eux diffèreront selon le secteur d'activités de votre entreprise,  sa structure, l'âge et son emplacement.

Contactez-nous
pour connaître les options de financement disponibles pour votre entreprise, qu’elle soit en démarrage ou en expansion.


Partenaires