Soyez votre propre patron

Si vous avez  moins de  39 ans, il existe des programmes conçus pour vous aider à démarrer et faire croître votre entreprise. Ces programmes proposent  généralement  du financement,  un mentorat et de la formation pour les jeunes propriétaires d'entreprises. Certains programmes offerts sont  énumérés ci-dessous.

Entreprise en démarrage

Démarrer une entreprise : jeunes adultes

Si vous êtes âgé de 18 à 29 ans, vous pourriez obtenir jusqu'à 5 000 $ et du mentorat professionnel pour démarrer et faire croître une entreprise en Ontario.

Grâce au programme Entreprise en démarrage, vous pouvez obtenir :

  • des conseils personnalisés de la part d'un conseiller d'un centre d’encadrement des petits entrepreneurs
  • du mentorat avec un entrepreneur local prospère
  • un accès à des ateliers d'affaires sur des sujets aussi variés que l'élaboration d'un plan d'affaires, la préparation d'un budget et le lancement d'une campagne de commercialisation
  • du financement pouvant atteindre 5 000 $
  • de l'expérience relative à l'exploitation d'une entreprise qui vous aidera à obtenir du financement d'une manière plus conventionnelle, comme un prêt bancaire

Pour en savoir plus sur ce programme,  contactez-nous  dès aujourd'hui ou visitez les site web suivant,  provincial  et  NEEC .

 

Entreprise d’été

Entreprise d’été

Entreprise d'été

Un programme de l’Ontario fournissant des étudiants qui retournent aux études jusqu'à 3000 $ pour le démarrage et la gérance de leur propre entreprise d’été.

Les possibilités de démarrage d'une entreprise sont infinies. Le programme Entreprise d'été vous aide à concrétiser vos idées. Les emplois d'été des étudiants n'ont pas à être ennuyeux : soyez votre propre patron et acquérez une expérience irremplaçable en gestion d'entreprise : expérience qui vous sera utile et durera toute votre  vie. Pour poser votre candidature pour le programme Entreprise d'été, cliquez ici.

Avez-vous des idées pour créer votre propre entreprise cet été? Si vous êtes un étudiant âgé de 15 à 29 ans et que vous résidez en Ontario, vous pouvez concrétiser vos  idées en démarrant votre propre entreprise cet été. Le programme Entreprise d'été vous offre jusqu'à 3000 $ de financement, un entrainement pratique ainsi qu’un mentorat pour vous aider à démarrer et gérer votre entreprise. Pour plus d’informations, visitez nos pages Facebook ou Twitter

Breana, étudiante dans le district de Timiskaming et participante au programme Entreprise d’été, édition 2013.

Pour plus de vidéos, consultez la page Entreprise d’été sur Youtube.

Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales de la jeune entreprise depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles.

Futurpreneur Canada soutient les jeunes entrepreneurs en leur offrant jusqu’à 45 000 $ de financement, le soutien d’un mentor d’affaires chevronné pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans et des ressources afin de les aider à planifier, à gérer et à assurer la croissance de leur entreprise.

Présente “Studio Y”

MaRS presents studio[Y]

MaRS

La mission de Studio Y est de soutenir les jeunes talents à réaliser leur plein potentiel à transformer le future en Ontario.

Chaque année, jusqu’à 25 jeunes innovateurs et leaders de partout en Ontario seront invités à participer à un programme de 8 mois axé sur la maîtrise de soi, le développement des compétences nécessaires au 21e siècle, la participation à des activités pratiques basées sur des projets réels et le leadership des changements aux systèmes.

En tant que participant à Studio Y, vous aurez la chance de :

  • découvrir des personnes, des idées et des organisations qui explorent les frontières d’un nouveau futur ;
  • acquérir des compétences concrètes  afin de prospérer  au 21e siècle ;
  • apprendre et travailler au  Studio Y dans le district de la découverte MaRS ;
  • explorer un domaine  d’intérêt, guidé par la motivation d’entreprendre une démarche personnelle de formation ;
  • bénéficier  d’un encadrement personnalisé et d’un accès aux réseaux, événements et opportunités d’affaires ;
  • contribuer à bâtir un mouvement de leaders et d’innovateurs pour un changement systémique
  • obtenir 25 000$ de financement direct, incluant une allocation ainsi qu’un réseau de soutien et un suivi pour les anciens ;
  • changer de perspective en vivant, en apprenant et en travaillant dans l’une des plaques tournantes du Studio Y, présent partout en Ontario.

Partenaires